2022.07.23 Crossing Switzerland
Classements par points et final
De Rossinières où Julia passe de la 24è place et 1ère femme, elle est à Sautodoz 31è et 2è femme. Et la suite de la descente des Rochers de Naye est aussi une descente au classement, à n’en pas croire ce qu’on lit, car l’arrivée n’est plus qu’à 2 heures pour les premiers alors qu’il lui en faut encore 9, pour baigner de bonheur non pas de se jeter dans le lac comme certains, mais de pouvoir enfin mettre fin au calvaire de ses jambes, en passant la ligne d’arrivée. Ce Graal tant convoité qui semblait lui échapper, qui se laissait désirer sur les derniers kilomètres. Mais dans la tête, ce n’était pas même un calvaire, elle qui ne s’est jamais plaint, pas même de perdre encore la 2ème place à 2 km de l’arrivée. Chapeau !
Classement final femnes du Crossing Switzerland 2022
Classement scratch du Crossing Switzerland 2022
95 personnes ou groupes de duos/trios classés, ce qui fait 103 personnes qui ont réussi l’intégralité du parcours dans le temps imparti. (4 Duos, 2 Trios)
Bravo à eux tous et bravo aux bénévoles et à l’équipe d’organisateurs, d’organisatrices, d’avoir mis sur pied cet événement, où les sourires et la joie d’être là étaient dominants parmi toute cette troupe s’abreuvant aux nombreux plaisirs qu’offre le monde de l’ultra trail et y baignant par style de vie.
J’espère en être l’an prochain, non pas en rapporteur privilégié d’avoir pu observer et analyser, mais en coureur. Malgré les écueils aussi observés, les ampoules, les grincements d’articulations, la fatigue, l’égarement, l’écoeurement de manger, de boire, les hallucinations, les questionnements du pourquoi on s’inflige de pareils efforts, les doutes, les peurs de l’orage, les frottements du sac sur le dos, les piqûres de guêpe, de taons, les oublis de matériel ou de nourriture aux bases de vie, le réseau téléphonique qui empêche de téléphoner une fois perdu dans la montagne de nuit de sucroît etc… etc… . Doit-on être interné, comme le disent certains observateurs ?
Christian Fatton, Noiraigue, 01.08.22