Comparaison des statistiques 2010 - 2011













Cette année, j’ai eu plusieurs périodes de grosses préparations. Celle de l’hiver-printemps n’a pas eu les résultats espérés lors des compétitions, probablement que le volume était un peu trop dense avec les compétitions. La période automnale a été bien récompensée par un bon résultat lors de la Coast to Kosci, en Australie. Je suis assez étonné du kilométrage final de l’année car je n’ai pas voulu dépasser les 7'000 km.

Mais la passion m’entraîne…à découvrir de nouveaux sentiers, de nouvelles régions, en trottinant par monts et par vaux. C’est le meilleur entraînement possible, car on n’a pas toujours l’impression de s’entraîner, mais de satisfaire notre curiosité, notre désir de découverte, notre besoin de respirer, de vivre avec la nature.









Moyenne journalière de 2h14, presque 23 km, à 10,15 km/h, il y a là-dedans pas mal de dénivellé qui estompe radicalement les moyennes. Mon but n’est pas d’avoir des statistiques gonflées en ne courant qu’au plat sur du bitume, mais de varier au maximum en allant sur les terrains que j’ai envie. L’été, je privilégie la montagne et les parcours trails à travers la nature.